mercredi 18 mars 2020

Book Haul #4: Février 2020





Bonsoir !

Je sais que je n'ai rien posté depuis plus d'un mois, mais j'ai eu un emploi du temps chargé et pas de temps pour lire. Pour tout vous dire, j'ai été en énorme rush cosplay car j'avais deux cosplays à terminer en deux semaines, autrement dit que c'était la course.

Secundo, une bonne nouvelle: J'ai trouvé un appartement. Tout près de mon travail, je vous en parlerai plus en détails dans un article, dans les prochains jours. Donc voilà, j'ai aussi alterné entre administratif, et recherche de meubles. J'emménage mi-juin !

Etant, comme beaucoup, confiné à domicile, je me remet à mes lectures en cours !



Bref, j'ai acheté courant Février 17 livres, donc cinq en neuf. C'est un petit mois, loin des 67 livres du mois dernier !




En neuf, mon choix s'est donc porté sur cinq mangas. Les tomes 15, 22 et 24 de "Black Butler" de Yana Toboso, et les deux premiers tomes d'"Assassination Classroom" de Yusei Matsui, dont j'ai déjà vu l'anime. Pour les tomes de BB, je sais qu'ils ne sont absolument pas dans le bon ordre, mais je lis tout en scan. Je lis même en anglais pour ne pas à avoir à attendre leur sortie en français. J'ai actuellement plusieurs tomes d'avance sur la dernière sortie en papier ! Seulement, j'aimerais la collection complète des mangas, il ne me manque plus que les tomes 16 à 21 inclus.

Black Butler, par Yana Toboso.

Synopsis: "Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise.
En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... 

Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!"

Assassination Classroom, par Yusei Matsui.

Synopsis: "Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?! La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !

Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l'année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !"




Comme d'habitude, commençons par les témoignages. J'ai aussi mit "L'impossible pardon" de Randy Susan Meyers dans cette catégorie bien qu'il s'agisse d'un roman drame et non témoignage.
"Si on me touche, je n'existe plus" de Donna Williams, le témoignage d'une jeune autiste, et la tristement célèbre histoire de Toni Maguire, "Ne le dis pas à maman" que j'ai déjà lu.


L'impossible pardon, par Randy Susan Meyers.

Synopsis: "« Quand maman m'a demandé de lui sauver la vie, je n'ai pas du tout été surprise. Dès ma première semaine à la maternelle, j'avais compris qu'elle n'était pas le genre de mère à porter des colliers de nouilles.
Passe-moi un Pepsi, Lulu.
Sors le lait pour les céréales de ta sœur.
Va m'acheter un paquet de Winston.
Et puis un jour, elle est montée d'un cran.
Ne laisse pas entrer papa dans l'appartement. »
Mais Lulu, dix ans, finit par ouvrir la porte, et le cauchemar commence.
Son père poignarde sa mère et blesse grièvement sa petite sœur, Merry, six ans. Recueillies par leur grand-mère, puis envoyées dans un orphelinat, les fillettes grandissent avec le poids de cette journée terrible. Tandis que l’aînée raye son père de son existence, la cadette lui rend visite en prison. Confrontées à une même douleur, Lulu et Merry réagissent différemment : la première veut bâtir sa vie vaille que vaille, l'autre se débat dans ses traumatismes. Alternant les récits des deux sœurs sur une trentaine d’années, ce roman bouleversant aborde avec force, nuance et complexité les questions de la survie et de la culpabilité et de la lente reconstruction de ces petites filles meurtries."


Si on me touche je n'existe plus, par Donna Williams.

Synopsis: ""Je tombai derechef amoureuse de la vie. J'aimais le ciel. J'aimais les fenêtres et leurs vitres dans lesquelles je pouvais me dire bonjour ! Je me tirais les cheveux et, miracle, je ressentais quelque chose. Je me mordillais les bras et goûtais le sel de ma peau. C'était moi."

On la croit folle, retardée, méchante mais Donna Williams n'est rien de tout cela. Elle vit seulement dans son monde, un monde à part où les êtres dont elle cherche désepérement à sortir pour rejoindre celui des gens "normaux". Malgré ses difficultés, Donna se bat pour comprendre sa différence et l'apprivoiser. Ce combat si particulier est en même temps universel. Il est celui que chacun livre pour cet enfant qu'il porte au font de soi et qui aspire à s'accomplir."


Ne le dis pas à maman, par Toni Maguire.

Synopsis: "L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison.

L'enfance de la petite Toni cache un secret qui a faille la tuer. Dès l'âge de six ans, son père abuse d'elle. Courageusement, elle révèle l'indicible à sa mère qui se réfugie dans le déni, ouvrant la voie à des années de tortures sexuelles et mentales. Enceinte de son père à quatorze ans. Toni ne pourra compter que sur elle-même pour échapper de ce monde de dépression et de folie. Faisant preuve d'une force de caractère incroyable, elle aura le courage de dénoncer son père aux autorités, ce qui la placera une fois de plus seule contre tous ...."




 Concernant les séries à succès, j'ai acheté les deux tomes de "The Book of Ivy" de Amy Engel, et le premier tome de "Minuit" de Lara Adrian.


The Book of Ivy, par Amy Engel.

Synopsis: "Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes."


Le baiser de minuit, par Lara Adrian.

Synopsis: "Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…"




 Les deux premiers tomes de "Pouvoirs obscurs" de Kelley Armstrong et "Syrli" de Meagan Spooner se sont également glissés dans mon panier. Pour Syrli, j'ai trouvé la couverture absolument magnifique.


Pouvoirs obscurs, par Kelley Armstrong.


Synopsis: "Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée."


Syrli, par Meagan Spooner.

Synopsis: "Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite."




 Et enfin, pour finir. J'ai pu acheter "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier sur lequel je lorgnais depuis longtemps. "Si je reste" de Gayle Forman, ainsi qu'une sublime édition de 1982 de "Les petites filles modèles" de la Comtesse dé Ségur.


La jeune fille à la perle, par Tracy Chevalier.

Synopsis: "La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple sacrifié au bûcher du génie."


Si je reste, par Gayle Forman.

Synopsis: "Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans."


Les petites filles modèles, par Comtesse dé Ségur.

Synopsis: "Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de cassis, disputes et réconciliations, fêtes et parties de campagne... Avec leurs amies Marguerite et Sophie, les petites filles modèles vivent au jour le jour les grandes joies et les petites catastrophes de l'enfance."



Bref, c'est tout pour mes achats du mois ! On se retrouve très vite pour de nouvelles critiques :) Bonnes lectures à vous.

Les graines de pensées:

  1. Coucou! :)
    C'est bien 17 livres, au moins ta PAL va souffler et au vu de la situation actuelle, diminuer!
    Assassination Classroom et Black Butler sont deux sagas que j'adore!
    Tu verras, The Book of Ivy est trop trop bien!!!! <3
    Si je reste est pas mal et j'ai La jeune fille à la perle dans ma PAL!
    Je te souhaite donc de belles lectures avec tout ça! Tu as de quoi faire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour toi :D
      Oui, c'est aussi ce que je me dis ! C'est plus agréable ce genre de PAL !
      J'aime aussi beaucoup cex deux sagas :D
      D'accord, merci de ton avis :)
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Black Butler :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Très beau book-haul ^^ T'as de quoi faire avec tout ça :)
    Black Butler me tente trop putain <33 Il a l'air vraiment VRAIMENT génial !!!!!
    Ne le dis pas à Maman a l'air vraiment poignant mais assez dur pour le coup...
    Allez histoire de faire ma râleuse, je n'ai pas aimé The Book of Ivy ni si je reste 😅 Oui unpopular opinions mais vraiment les clichés, ça m'hérisse le poil ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci beaucoup !
      Et lance toi dans l'aventure Black Butler si l'histoire te tente, je ne peux que te le recommander. So do it !
      "Ne le dis pas à maman" est extrêmement dur, et sa suite, "Ils ont laissé papa revenir" l'est encore plus... Ces deux livres m'ont vraiment touché et marqué.
      Oh, je vois, dommage ! :(
      Bonnes lectures à toi aussi et au plaisir de te revoir sur ce blog !

      Supprimer