jeudi 9 juillet 2020

Petites nouvelles & appartement






Hey !

Après un mois sans nouvelle, me voici de retour. Comme j'en avais déjà parlé à de nombreuses reprises, j'étais en plein déménagement. Il a eu lieu le samedi 27 juin, et depuis mes journées alternaient entre rangement, ménage et travail. Ça commence à prendre forme, et j'ai un long week-end de cinq jours pour pouvoir me reposer.



L'appartement est situé à 4min de mon travail, dans le centre-ville d'une jolie commune. C'est très calme, malgré la présence d'une ligne droite derrière la fenêtre de ma chambre... où les allers-retours des véhicules sont continuels et ils ne roulent pas à 50. Mais bon, on s'habitue !
Mon Home Sweet Home fait 47m², avec une grande chambre et une jolie pièce de séjour. Il y a même un petit parking privé, donc je suis ravi, laisser ma voiture garée le long du trottoir quand on voit la fréquentation de ladite route m'inquiétait.

Ma chambre est encore en bazar, pour une simple et unique raison: je suis envahi par les livres ! J'ai rempli la première bibliothèque, mais il va me falloir la deuxième et vite. J'ai compté mes livres, ils sont au nombre de 421... et juste après les avoir compté, j'en ai encore retrouvé à droite et à gauche qui n'ont pas été comptabilisés.



Bref, trêve de blabla, quelques photos !


Pour mieux se repérer, j'ai fait un plan avec une application. La porte d'entrée est en bas à gauche, au fond du couloir.



Voici la pièce maîtresse de l'appartement, mon salon avec son sublime mur vert. J'adore le vert, je trouve que ça donne à une pièce un côté cosy et zen. Il y a aussi un papier peint bois, que j'ai enfin trouvé après 2/3 mois de recherche. Je n'ai plus qu'à le commander et le poser.


La première étape a été la peinture du mur du salon. J'ai acheté une peinture faite sur-mesure, et le vendeur m'avait dit que un pot serait suffisant... oui, suffisant si on fait deux couches, et encore il faut diluer et tirer énormément sur le pot... mais il faut trois couches. Résultat, je me retrouve avec un mur avec des traces, et il y a très peu de magasins qui ont la machine pour faire cette peinture. Bref, je l'ai acheté à plus de 200km d'ici pendant un week-end chez mes grands-parents, eh bien ça va devoir attendre que j'y retourne.


Et enfin, le salon aménagé... le vide à droite est là pour accueillir ma future bibliothèque. J'ai mon petit piano à gauche (il n'apparaît pas sur le plan tout simplement car pour en avoir un avec l'application, il faut payer une licence de 80€, ce qui faisait cher pour faire apparaître un piano). Il me manque le mur en bois, et les tableaux. Le meuble télé est à led bleu, ça rend si bien le soir quand il est allumé avec la guirlande pastèque ahah !


La pièce principale vue de l'autre côté. Oui, ça manque de tapis !


Et enfin, le monstre... la bibliothèque, qui n'accueille même pas la moitié des livres, vu que j'ai des piles partout autour. J'ai de nouvelles figurines pour la décorer, mais ça reste mal rangé. Plus tard, je les rangerai par genre/thème et par ordre alphabétique !



Enfin bref, c'est tout pour l'appartement. La lecture me manque et j'ai pleins de livres à découvrir ! Et vous, comment ça va?

Les graines de pensées:

Enregistrer un commentaire