dimanche 1 décembre 2019

Book Haul #1: Novembre 2019





Bonjour !

Pas encore de chronique à l'horizon, mais un premier Book Haul. Il s'agit de présenter les achats du mois venant de se terminer, en occurrence le mois de Novembre. Je suis toujours autant intenable en entrant dans une librairie d'occasion. J'ai la chance d'habiter à 15min en voiture d'une librairie appelée "DTR Bouquinerie" qui propose un choix gigantesque de livres à prix multiples (principalement entre 0,20€ et 6€ pour un livre basique).




Voici mes acquisitions livresques du mois de Novembre.


J'ai donc obtenu 41 livres à DTR, 3 livres en boîte à livres, et 1 dans un acheté neuf. Je vais tous vous les présenter un part un.





Dans la librairie, j'ai acheté une grande majorité de témoignages, étant donné que c'est un style que j'affectionne: se retrouvent donc dans ma bibliothèque "Personne ne te croira" de Mary Manning, "L'enfant que personne n'aimait" de Casey Xatson, "Folle...moi?" de Marie-Christine d'Welles,, "Une vie volée" de Jaycee Dugard, "Petite marchande d'allumettes à Kaboul" de Diana Mohamadi, et "Vendues" de Betty Mahmoody. Egalement "Le cri de la mouette" de Emmanuelle Laborit que je voulais lire depuis bien longtemps, et "Brûlée vive" de Souad qui fait partie, selon moi, des classiques à posséder obligatoirement dans sa bibliothèque.

Un exemplaire de "J'avais douze ans" de Nathalie Schweighoffer avait été déposé dans une boîte à livres !

Personne ne te croira, par Mary Manning.

Synopsis: "L'histoire de Mary commence de façon ordinaire et heureuse. Jusqu'à ce qu'un cancer emporte son père et que sa mère se remarie. Au début, son beau-père est gentil et lui apporte son soutien dans les moments difficiles.
Mais progressivement, Mary subit des attouchements et, à l'âge de douze ans, elle est violée. "Si tu parles, personne ne te croira", lui répète sans arrêt son beau-père. Et en effet, personne ne peut admettre cette histoire horrible, même pas sa mère, qui a sombré dans l'alcoolisme.
Pire encore : Mary aura cinq enfants issus de ces viols. Le cauchemar va durer plus de vingt ans. Et lorsqu'elle parvient enfin à raconter son histoire, les services sociaux ne lui offrent aucune protection.

Le chemin de la délivrance sera long et difficile..."

L'enfant que personne n'aimait, par Casey Watson.

Synopsis: "À 5 ans, victime de violences et abus des "amis" de sa mère droguée, Justin n'a d'autre choix que d'incendier la maison où il garde seul ses petits frères affamés de 2 et 3 ans. Chassé de chez lui, de familles d'accueil en foyers d'enfants, Justin est trop farouche pour se faire aimer... Jusqu'à sa rencontre avec Casey dont la mission sera d'aider l'enfant à surmonter les ravages de la maltraitante. À force de patience et d'amour, Justin parviendra-t-il à se reconstruire ?"


Folle... moi ?, par Marie-Christine d'Welles

Synopsis: "Marie-Christine a tout pour connaître une enfance normale. Elle a dix ans quand le cauchemar commence. A cause d'un engrenage effrayant de situations, à cause de psychiatres prêts à interner, dans leur clinique privée, des enfants parfaitement sains, pourvu que la famille paie, Marie-Christine passe une bonne partie de ses jeunes années chez les fous. Internements abusifs, scandaleux, qui auraient pu la faire sombrer dans la folie : tout ce qu'elle peut dire ou faire ne se retourne-t-il pas contre elle ? Une tentative de viol, sur elle, dans le château familial lui vaut un nouveau séjour chez les fous : elle est mythomane, attaque l'honneur d'un homme marié, dit-on. Que peut une enfant, ou une adolescente, contre le regard des autres, ceux qui décrètent, une fois pour toutes, qu'elle est folle ?

Mais Marie-Christine se débat avec l'énergie du désespoir. Elle fini par rencontrer un médecin, révolté, qui l'arrache aux psychiatres et à sa famille. Il permet à l'adolescente qu'elle est de vivre enfin."

Une vie volée, par Jaycee Dugard.

Synopsis: "A l'été 1991, j'étais une enfant comme les autres. Je faisais des choses normales. J'avais des amis et une mère qui m'aimait. J'étais tout simplement comme vous. Jusqu'au jour où on m'a volé ma vie.
Je suis restée prisonnière pendant 18 ans. J'ai été un objet dont quelqu'un a usé et abusé. Pendant 18 ans, on m'a interdit de prononcer mon nom. Je suis devenue mère, et on m'a forcée à devenir une sœur. Pendant 18 ans, j'ai supporté l'insoutenable.
Le 26 août 2009, j'ai retrouvé mon nom. Je m'appelle Jaycee Lee Dugard. Je ne me considère pas comme une victime. J'ai survécu.
Une vie volée est mon histoire, écrite avec mes mots, à ma manière, exactement de la façon dont je me la rappelle."

Petite marchande d'allumettes à Kaboul, par Diana Mohamadi.

Synopsis: " Ne me demandez pas pourquoi. Je ne saurais pas répondre. Un livre ! Jamais je n’aurais imaginé qu’on puisse s’intéresser à mon histoire. Après tout, je n’ai que treize ans. Et pour être tout à fait honnête, ma vie est d’une banalité plutôt déconcertante. Je suis afghane. Cette nationalité peut évoquer beaucoup d’images trompeuses. Vous allez me dire la burqa, les talibans, la drogue. Je vous répondrai alors que je suis bien contente finalement d’avoir l’occasion de vous parler du quotidien d’une jeune fille qui vit à Kaboul. Je veux à travers ce témoignage regarder ma vie comme elle est. Mon récit est celui d’une jeune fille de treize ans née à Kaboul et qui chaque jour force son destin."


Le cri de la mouette, par Emmanuelle Laborit.

Synopsis: "Emmanuelle est sourde de naissance. Elle ne connaît qu'une chose : le silence. Pour s'évader de cette prison, elle se met à crier. Des cris d'oiseau de mer, disent ses parents. Jusqu'au jour où, à sept ans, " la mouette " découvre le langage des signes. La petite fille se transforme : le monde s'ouvre à elle... Elle sera comédienne puisque c'est son rêve le plus cher. Adolescente révoltée, Emmanuelle va lutter, souffrir et finalement gagner son combat : être actrice mais aussi plaider la cause de millions de malentendants. Pour que le monde des sourds ne soit plus le monde du silence."

Brûlée vive, par Souad.

Synopsis: "Souad à 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. " Déshonorée ", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.
Enfermée dans la chambre voisine, Souad a entendu la condamnation. Le lendemain, elle est en train de laver du linge dans la cour de sa maison. Son beau-frère approche, elle est terrifiée, il l'asperge d'essence, il craque une allumette, elle est brulée vive.
Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C'est ce que l'on appelle un « crime d'honneur ». Ce n'est en fait qu'un lâche assassinat. L'exécutant ne risque rien, il n'est presque jamais poursuivi, encore plus rarement condamné. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d'autres ne sont jamais connus.
Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd'hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l'atteinte à « l'honneur » de sa famille est imprescriptible."

Vendues, par Betty Mahmoody.

Synopsis: "En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites Anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen - pays de leur père - pour des vacances de rêve...
Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. Leur père les a vendues ! 13 000 francs chacune. Coups, insultes, chantage...
Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais... Puis, un jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier ! L'Angleterre s'émeut.
En 1988, le gouvernement yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays... sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer... D'Angleterre, Zana continue la lutte.
Pour son fils, pour Nadia et ses enfants, pour les autres femmes. Pour qu'un jour certains hommes cessent d'être d'infâmes geôliers."

J'avais douze ans, par Nathalie Schweighoffer.

Synopsis: "Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois. En ce temps-là, confie-t-elle dans ce livre bouleversant, j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme en miniature, une poupée que son père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer.

Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. Et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à l'émission de François de Closets, Médiations."





Trois livres de Chattam ont également rejoint mon panier en osier: "L'appel du néant", "Le sang du temps", et "La conjuration primitive". J'ai déjà lu le deuxième, mais je ne le possédais pas, et il n'était qu'à 20 centimes...

L'appel du néant, par Maxime Chattam.

Synopsis: "Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.

Tueur en série... Traque infernale. Médecine légale. Services secrets... Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable ?"

Le sang du temps, par Maxime Chattam.

Synopsis: "Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.

Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage: une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.

A première vue, rien de comun entre ces deux époques. Et pourtant...
La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?"

La conjuration primitive, par Maxime Chattam.

Synopsis: "Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur
monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine."

 



Pour le contemporain, on y trouve "L'instant d'après" de Sarah Rayner, "Survivre avec les loups" de Misha Defonseca. Sinon, "La vie m'a dit" de Christine Orban, "Poussière d'étoiles" de Hubert Reeves, "Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McGoy et le renommé "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll que j'ai lu enfant.

Je me suis également procuré "Et si c'était vrai" de Marc Levy qui est l'une de mes meilleures lectures, ainsi que son livre "Les enfants de la liberté". "Le procès de la momie" de Christian Jacq et "La momie" d'Anne Rice se sont glissés entre mes mains.

L'instant d'après, par Sarah Rayner.

Synopsis: "7h44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l'entourent. En face d'elle, une jeune fille se maquille. De l'autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s'effondre, le train s'arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. Parfois, un instant suffit pour changer une vie."

Survivre avec les loups, par Misha Defonseca.

Synopsis: "1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l'Est. Là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés...
Allemagne, Pologne, Ukraine... D'un village à l'autre, Misha vole pour se nourrir et se vêtir. Dans la forêt, elle est recueillie par un couple... de loups. Elle va adopter leurs comportements et se faire accepter par la meute. Pendant quelques semaines, elle n'est plus seule... Durant ces quatre années d'errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l'humanité des bêtes.
Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve..."


La vie m'a dit, par Christine Orban.

Synopsis: "Je voulais attraper la vie, l'attraper avec des mots comme j'attrape des images avec mon appareil photo. Fixer l'immatériel, les attitudes, les contradictions, ces choses infimes qui passent comme une ombre dans un regard. Les fixer pour mieux les démasquer, mieux les comprendre et les partager..."


Poussières d'étoiles, par Hubert Reeves.

Synopsis: "Ce livre voudrait être une ode à l'univers. J'ai tenté de rendre hommage à sa splendeur et son intelligibilité, d'exprimer à la fois sa créativité, son inventivité, sa beauté et sa richesse. J'ai voulu donner à contempler et à comprendre. "




Un goût de cannelle et d'espoir, par Sarah McGoy.

Synopsis: "Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à la jeune fille de le cacher. Prendra-t-elle le risque ? États-Unis, de nos jours. À quatre-vingts ans, Elsie s’active toujours derrière les fourneaux de sa boulangerie. Elle rencontre Reba, une journaliste venue l’interroger sur les fêtes de Noël du passé…"

Alice au pays des merveilles, par Lewis Carroll.

Synopsis: "" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. "
Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver."

Et si c'était vrai, par Marc Levy.

Synopsis: "Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant..."

Les enfants de la liberté, par Marc Levy.

Synopsis: "On est tous l'étranger de quelqu'un.
Jeannot,
Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumette au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer, la garder sans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leu de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. les miens ne son faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains."

Le procès de la momie, par Christian Jacq.

Synopsis: "Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique: de retour d'Egypte, l'aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l'art égyptien et s'apprête à enlever, en public, les bandelettes d'une surprenante momie. L'assistance retient son souffle: le corps est si parfait, si bien conservé, qu'il paraît vivant... L'étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant. Mais la nuit suivante, la momie disparaît... Et le pasteur, le lord et le légiste sont assassinés! Le meilleur policier du royaume, l'inspecteur Higgins, est saisi de l'enquête. Pour lui, le suspect privilégié n'est autre que... la momie elle-même! Il est également convaincu que le complot révolutionnaire qui agite les quartiers miséreux de Londres et la disparition de la momie sont étroitement liés. Aidé par une ravissante avocate, lady Suzanna, l'inspecteur Higgins réussira-t-il à résoudre l'énigme, avant l'inévitable procès de la momie?"


La momie, par Anne Rice.

Synopsis: "Le pharaon Ramsès ressuscité dans l'Angleterre de 1914, voilà la folle histoire que nous propose Anne Rice ! L'absorption d'un élixir l'ayant rendu immortel, Ramsès - rebaptisé Docteur Ramsey pour plus de discrétion - découvre le monde moderne. Mais le souvenir de la belle Cléopâtre le hante. Revenue à la vie à son tour, celle-ci va se révéler bien plus dangereuse que ne le dit la légende..."

 


Enfin, pour ce qui est de la jeunesse, j'ai pu mettre la main sur le tome 1 de "Eragon" de Christopher Paolini, pile dans l'édition que je recherchais, le hors-série 3.5 des Chroniques Lunaires en anglais, j'ai nommé "Fairest" de Marissa Meyer, "Celle dont j'ai toujours rêvé" de Meredith Russo, le tome 1 de "Shades of Magic" de Victoria E. Schwab, "Soleil brisé" de Milton O'Neal Walsh, et pour finir  "L'Apprenti épouvanteur" de  Joseph Delaney.

J'ai aperçu le tome 1 de "Ellana" de Pierre Bottero, malheureusement l'édition n'était pas celle que je recherchais, j'ai donc passé mon chemin.

Eragon, par Christopher Paolini.

Synopsis: "Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !"


Fairest, par Marissa Meyer.

Synopsis: "In this stunning bridge book between Cress and Winter in the bestselling Lunar Chronicles, Queen Levana’s story is finally told.

Mirror, mirror on the wall,
Who is the fairest of them all?"



Celle dont j'ai toujours rêvé, par Meredith Russo.

Synopsis: "Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait Andrew."


Shades of magic, par Victoria E. Schwab.

Synopsis: "Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !"


Soleil brisé, par Milton O'Neal Walsh

Synopsis: "À Bâton-Rouge, en Louisiane, la vie est paisible en cet été 1989. Le lycée est fini et le narrateur, quatorze ans, va enfin passer ses journées à observer Lindy Simpson, sa jolie voisine d'en face - d'un an son aînée - à qui il voue une passion obsessionnelle depuis son enfance. Sa vue imprenable sur la fenêtre de la chambre de Lindy lui permet d'épier tous ses faits et gestes. Jusqu'à ce soir terrible où tout bascule. Lindy est victime d'une agression brutale en rentrant chez elle. Elle ne reconnaît pas son violeur et la police interroge quelques suspects, dont le narrateur, mais ne trouvera jamais le coupable. Par qui Lindy a-t-elle été agressée dans ce quartier familial si paisible ? Pourquoi, soudain, certains des habitants semblent-ils avoir des choses à cacher ? Et pourquoi le narrateur, trente ans plus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ?"

L'Apprenti épouvanteur, par Joseph Delaney.

Synopsis: "Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais."




La bonne affaire: les dix premiers tomes de la série de "la maison de la nuit" par P.C. Cast et Kristin Cast pour seulement 20€. Cette saga me tente depuis sa sortie, mais je n'avais jamais pu me procurer les livres. J'ai hâte de commencer !

Marquée, par P.C. Cast et Kristin Cast.

Synopsis: "Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."





Quatre tomes des "Mystères de l'inconnu", traitant de la parapsychologie, l'une de mes passions. Il y avait de nombreux tomes, j'ai sélectionné seulement ceux de la photo, je prendrai les autres plus tard. Dans ma bibliothèque se trouvent donc "Les lieux hantés", "Monstres de légendes", "Magie et sorcellerie" et "Fantômes et apparitions" !





En dehors de la librairie, j'ai pu trouver un livre qui m'a immédiatement attiré. Il s'agit de "Vampyre, l'effroyable journal disparu du Dr. Cornelius Van Helsing" par Mary Jane Knight. Le livre est tout simplement magnifique, parsemé de "textures", de lettres, de scènes à découvrir et faire glisser, comme dans les livres-jeux pour enfant. Par exemple, il y a dans ce livre des cases noires à gratter pour faire apparaître des textes, l'œil sur la couverture s'anime grâce à un effet visuel. Moi qui suis friand de mythes et légendes, je pense apprécier ma lecture !
Il y avait également "La petite sirène" de Yves Dangerfield.

Vampyre, par Mary Jane Knight..

Synopsis: "La médecine ne peut plus rien pour mon frère. Ses forces l'ont progressivement abandonné, le laissant dans un état de torpeur quasi chronique, muet, inerte et indifférent à tout. Malgré les supplications de ma chère épouse, j'ai décidé de partir en quête d'un remède à ce mal maudit...
Je vais donc remettre mes pas dans ceux de mon frère, à travers toute l'Europe et jusqu'au cœur de la Transylvanie,                                                  pour remonter jusqu'à le source de son mal."



La petite sirène, par Yves Dangerfield.

Synopsis: "Isabelle, se prend pour la petite sirène le conte d'Andersen, a 14 ans et jure que le jour de ses 15 ans elle mourra ...
Le problème c'est la montée des hormones ! Et voilà la petite fille modèle qui devient folle de désir... pour le garagiste d'à côté.
Sans rien dire, la petite sirène, devient la maîtresse du vieux garagiste (pas très délicat), oublie sa famille, sa cousine, et devient une diablesse !"



Le seul livre acheté neuf ce mois-ci est le tome 4, sorti récemment, de la fantastique série de Donato Carrisi, j'ai nommé "Le jeu du chuchoteur". Je n'ai malheureusement pas de photo car je l'ai oublié chez ma tante et ne le récupère que mercredi.


Le jeu du chuchoteur, par Donato Carrisi.

Synopsis: "Un homme tatoué utilise le succès d'un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu'un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l'enquêtrice Mila Vasquez décide de s'inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d'être traquée par le mystérieux manipulateur."



C'est tout pour ce mois-ci ! Si vous connaissez quelques uns des livres, n'hésitez pas à le préciser en commentaire !

Les graines de pensées:

  1. Wahou ça c'est du book haul :)
    J'ai adoré "Et si c'était vrai" ainsi que "Les enfants de la liberté".
    Je vais guetter ton avis sur "La Momie" de Anne Rice.
    Je te souhaites de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ahah ! J'ai peut-être un peu abusé sur mes achats, je l'avoue... mais bon !
      "Et si c'était vrai" est un livre vraiment génial ! J'ai en revanche moins aimé sa suite "Vous revoir" qui manquait, à mon goût, de magie !
      "La momie", je le commencerai sans doute ce mois-ci !
      Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !

      Supprimer
  2. Wow ! Un gros book-haul, dis-donc 😂
    Mais ça va, je vais pas t’engueuler ! Tu as acheté Alice au pays des merveilles (oui c'est amplement suffisant pour t'excuser à mes yeux 😋). En tout cas, je te souhaite une agréable relecture (je ne peux pas te garantir que tu vas aimer mais ça vaut le coup :)
    Sinon j'approuve pour Eragon, Shades of Magic et Un goût de cannelle et d'espoir : ce sont trois très chouettes bouquins 😚
    J'espère que tu réussiras à mettre la main sur l'édition d'Ellana qui te tente car attention, pépite 😁
    Je te souhaite de belles lectures avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros gros... c'est relatif ! 😂😂
      Etrangement, ce livre me tente, je suis vraiment fan des univers décalés... et un grand adorateur de l'univers d'Alice et de tout ses dérivés !
      Je n'en ai entendu que du bien en tout cas !
      J'ai déjà lu la trilogie du pacte des Marchombres lorsque j'avais onze ans, et c'est l'une de mes séries préférées, ou du moins celle qui m'a le plus marqué. Malheureusement, il n'y avait que la dernière édition Rageot en date, celle de 2016, alors que je cherche celle de 2010.. Mais bon, je trouverai !

      Supprimer
  3. Waaaaaaah ça fait beaucoup beaucoup de livres o.o t'as fait une très très belle moisson ! XD
    Je retiens surtout les derniers héhé, Shades of magic j'ai pas trop aimé mais peut être que toi tu vas adorer (comme beaucoup)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai peut-être très légèrement abusé sur les achats... (a)
      Oh, tu es la première personne que je vois qui n'a pas trop aimé Shades Of Magic ! J'ai hâte de le commencer en tout cas :)

      Supprimer
  4. Un book haul impressionnant ! De quoi faire de très bonnes (ou frissonnantes) lectures. Je lis très peu de témoignages, mais j'espère que ceux-ci te plairont. En revanche, j'ai lu et aimé La conjuration primitive, Alice au pays des merveilles, les Marc Levy, Eragon, Shades of magic, L'Epouvanteur et La maison de la nuit (même si je n'ai pas lu les derniers tomes). Et, les romans de Donato Carrisi me tentent bien.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai déjà lu "Personne ne te croira" et j'ai énormément aimé. J'ai toujours été attiré par les témoignages pour ma part. Et de très bons livres que tu me cites là ! :D
      Carrisi, je ne peux que te le conseiller, j'adoooooore cet auteur ! Le tome 1 du Chuchoteur m'a totalement subjugué !

      Supprimer