lundi 6 janvier 2020

C'est lundi, que lisez-vous? #1





Allez, on est parti pour le premier rendez-vous ! Beaucoup le connaissent sûrement, il s'agit d'un "It's monday, what are you reading?", un rendez-vous pour revenir sur ses lectures de la semaine venant de se terminer. Il a été mis en place par Mallou qui s'est elle-même inspirée de Book Journey.

Pour cela, je vais répondre à trois questions: Mes lectures de la semaine, ma lecture en cours, et mes lectures à venir.



1. Qu'ai-je lu la semaine passée?


J'ai lu deux livres la semaine dernière. Un livre qui n'est resté que un mois dans ma pile à lire, et un livre qui a traîné pendant minimum deux ans, mais que je n'osais pas sortir.

En premier lieu, "Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McGoy. Un vrai coup de cœur pour cette pépite littéraire. Une très très bonne lecture qui est passée beaucoup trop vite.
J'ai déjà écrit la chronique, vous pouvez cliquer ici pour la lire.

Ensuite, j'ai fini par sortir "Maudit Karma" de David Safier pour lui donner sa chance. On me l'a encore recommandé il y a quelques jours, et les différents avis enthousiastes concernant ce livre ont fini par me convaincre.
Je pense que ça peut être un bon bouquin, parfait pour décompresser... Malheureusement, je ne suis clairement pas le public visé par ce genre d'humour. Le livre s'est lu, certes, tout seul, mais j'ai tourné la dernière page avec la désagréable sensation d'être passé totalement à côté de l'histoire. Enfin, j'en parlerai plus en détail dans une chronique !




2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


En ce moment, je suis sur "Peter Pan" de Simon Rousseau. 

De base, j'avais vu une chronique sur la réécriture de "La reine des neiges" sur le blog de Marinette, et après avoir vu qu'il s'était attaqué à Peter Pan, c'est vrai que je n'ai pu résister.
Il tentait vraiment énormément à ce fan de Pan que je suis depuis longtemps, et j'avoue avoir déjà bientôt terminé le livre... A mon grand regret. J'aime énormément l'horreur, et je suis vraiment servi avec ce bouquin, l'auteur ne faisant aucunement dans la délicatesse.

Ça, pareil, j'en parlerai une fois fini, car je pense que j'en ressortirai tout retourné de ma lecture ! Juste déçu qu'il soit aussi petit, 230 pages c'est beaucoup trop court... surtout quand la lecture est aussi addictive.




3. Que vais-je lire ensuite?



Ensuite, je pense me pencher sur "Maman a tort" de Michel Bussi.




Et vous? Qu'avez-vous lu cette semaine?

Les graines de pensées:

Enregistrer un commentaire