lundi 13 janvier 2020

C'est lundi, que lisez-vous? #2





Allez, on est parti pour le premier rendez-vous ! Beaucoup le connaissent sûrement, il s'agit d'un "It's monday, what are you reading?", un rendez-vous pour revenir sur ses lectures de la semaine venant de se terminer. Il a été mis en place par Mallou qui s'est elle-même inspirée de Book Journey.

Pour cela, je vais répondre à trois questions: Mes lectures de la semaine, ma lecture en cours, et mes lectures à venir.



1. Qu'ai-je lu la semaine passée?


Je n'ai lu qu'un seul livre, "Peter Pan" de Simon Rousseau. J'ai adoré ma lecture, mais je n'ai pas non plus eu l'impression d'un coup de cœur. Peut-être à cause d'un petit bémol sur l'écriture... Mais ce n'est pas passé loin du CdC ! enfin bref, je vous dis tout plus en détails mercredi ! La chronique est prête, je dois juste prendre en photo la bannière.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


J'ai commencé "Maman a tort" de Michel Bussi. C'est tout juste commencé, j'en suis au troisième chapitre. Petit hic, j'ai un peu de mal à rentrer dedans... le début est pas mal fouillis, mais c'était déjà le cas avec l'autre Bussi que j'avais anciennement lu, "Un avion sans elle". C'était autant fouillis au départ et tout s'est éclairé au fur et à mesure. Ça fera sûrement la même chose ici !


3. Que vais-je lire ensuite?


C'est un peu compliqué de choisir à l'avance ses prochaines lectures. J'avoue être coutumier du fait de faire mon choix au dernier moment, selon mes envies de l'instant T.

Mais j'ai reçu il y a peu "Peter Pan", de J-M Barrie, le conte original et il me tente énormément. Bon, pour tout vous dire, je l'ai trouvé aussi en version originale, j'ai craqué sur une édition... je vous montre tout ça à la fin du mois :P

"Pictural" est un livre qui me fait des œillades depuis sa sortie, alors il va sûrement se glisser entre mes mains cette semaine.

Ce sont certes deux lectures très différentes, mais je pense ne pas me tromper dans ces choix !




Et vous? Qu'avez-vous lu cette semaine?

Les graines de pensées:

  1. Hello, Contente que tu aies aimé la réécriture de Peter Pan et curieuse de lire ta chronique pour en savoir plus sur ton ressenti.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bon j'ai posté ma chronique ahah !
      Merci, toi aussi :)

      Supprimer
  2. coucou Peter pan a l'air d'etre vraiment top

    Bonne fin de semaine ;)

    Merci pour ton passage sur mon blog

    RépondreSupprimer