lundi 30 mars 2020

C'est lundi, que lisez-vous? #4





Petite reprise du rendez-vous hebdomadaire ! Beaucoup le connaissent sûrement, il s'agit d'un "It's monday, what are you reading?", un rendez-vous pour revenir sur ses lectures de la semaine venant de se terminer. Il a été mis en place par Mallou qui s'est elle-même inspirée de Book Journey.

Pour cela, je vais répondre à trois questions: Mes lectures de la semaine, ma lecture en cours, et mes lectures à venir.



1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

  
Pour le moment, j'arrive à tenir un certain rythme de lecture, il y a encore trois livres qui ont été lus la semaine dernière !
J'ai terminé ma lecture en cours du dernier It's Monday, à savoir le tome 1 de "Shades of Magic" de Victoria E. Schwab, pour qui j'ai eu un coup de cœur et j'ai follement hâte de poursuivre l'aventure avec tout ces merveilleux personnages. Ensuite, ce fut le tour de "Pictural" de  Matthieu Biasotto, qui faisait partie de ma Wish-List Prioritaire, et il a été une vraie déception, je vous en parle demain. Pour finir, j'ai lu "Pourquoi personne ne m'a aidée?" de Toni Maguire et Jackie Holmes, qui m'a horrifié. Et pourtant, des témoignages sur des enfants abusés, j'en ai lu quand même énormément, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois, l'horreur monte d'un cran. La chronique est dure à écrire, je suis encore dessus actuellement... 
J'avais commencé "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon, mais j'ai abandonné face à son côté trop pieux.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


Je suis toujours sur "The Wicked Deep" de Shea Ernshaw, j'avoue avoir du mal à entrer dans l'histoire pour le moment. Je vais me forcer en espérant que l'action se développe vite !
J'ai ouvert, comme convenu la semaine dernière, le premier tome de "The Book of Ivy" de Amy Engel ! J'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère aimer cette lecture !


3. Que vais-je lire ensuite?



"Engrenages et sortilèges" est encore dans la liste d'attente, je le commence dès que j'aurais terminé The Wicked Deep ! Pour le format papier, j'hésite entre deux, ça dépendra vraiment de mon état d'esprit après ma lecture de Ivy. Soit un roman parlant de la Seconde Guerre mondiale, plus particulièrement des femmes russes envoyées au front, qui nous livrent ici leurs témoignages, retranscrits dans "La guerre n'a pas un visage de femme", par la plume de Svetlana Alexievitch. Si j'ai besoin de légèreté, je pense plus me laisser tenter par "Léonard et la machine infernale", de Robert J. Harris, qui est un livre jeunesse.




Et vous? Qu'avez-vous lu cette semaine?

Les graines de pensées:

  1. Bon courage avec le livre témoignage ! Je n'ai pas assez de tripes pour ça de mon côté... & impatiente de lire ton avis sur Ivy ! Un moment qu'il dort dans ma wish, je ne sais pas encore si je dois le faire passer en PAL !

    Bonnes lectures et bonne semaine petit melon ! :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai finalement peaufiné la chronique, j'ai réussi à rester un minimum clair, c'est déjà beaucoup ! Et tu m'étonnes, c'est dur à lire ce genre de livres.
      Oui ahah ! Il va arriver vite, j'ai l'impression que c'est une histoire qui se dévore, heureusement j'ai le deuxième tome à côté !
      Merci, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. The Book of Ivy! <3
    Shades of Magic est dans mon immense PAL ainsi que The Wicked Deep!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Book of Ivy ! Il est enfin bien commencé ahah.
      SoM je ne peux que te conseiller de le lire très très vite !
      Merci, toi aussi !

      Supprimer