samedi 28 mars 2020

Playlist #1: Mes 10 musiques du moment






J'avais envie de faire un petit article rapide pour vous présenter les 10 musiques que j'écoute régulièrement en ce moment. C'est cyclique, et même si c'est vrai que j'en écoute plus particulièrement dans ma voiture et que tout est sur une clé USB, il y en a qui me font particulièrement plaisir à écouter actuellement.

Et comme ça, peut-être pourriez-vous découvrir de nouvelles musiques?
J'écoute globalement de tout, que ce soit les musiques à textes ou qui bougent beaucoup plus. Du rock aux ballades, mon répertoire est très large !


POP/STARS - K/DA
(ft. Madison Beer, (G)I-DLE, Jaira Burns).


J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette musique de League of Legends. Bien qu'elle soit sortie en 2018, je l'écoute encore régulièrement. 


Je t’emmènerai bien - Pomme


Une artiste découverte cette année pour moi, mais wow? Les textes, la voix, l'instrumental. Je suis vraiment fan, ces musiques me font rêver, partir dans son univers.


Hello - Evanescence


Je suis retombé sur cette musique un peu par hasard. J'ai arrêté d'écouter ce groupe au collège, et ça me fait vraiment bizarre de réécouter ces musiques qui tournaient en boucle dans mes oreilles.


Lost boy - Ruth B


Une de mes musiques préférées. J'aime autant l'écouter que la chanter, et elle me touche particulièrement. La voix se marie vraiment divinement bien avec le piano, et le tout fait plaisir à entendre.



B.Y.O.B. - System of a Down


Difficile de faire un top 10 de mes musiques actuelles sans évoquer SOAD. J'adore ce groupe, et cette musique me fait bouger dans tous les sens, tout seul dans ma voiture.


Victorious - Skillet


Bon, Skillet. C'est mon groupe préféré depuis 2009, et j'ai enfin pu les voir le 11 décembre 2019, à Paris. J'ai passé une soirée inoubliable et magique, parce que ce groupe m'a toujours accompagné. Et j'avoue avoir pas mal pleuré, que ce soit lorsqu'ils sont apparus sur scène, lors de Awake and Alive (la musique avec laquelle j'ai connu ce groupe), ou bien pendant son discours sur Chester Bennington, sur la dépression juste avant la musique Victorious.

High above it all
Victorious victorious...


Higai Mousou Keitai Joshi - Vocaloid



Une autre musique qui me fait danser dans tous les sens. J'adore le rythme !


The Wolf - Siamès


Je ne sais pas ce qui me plaît le plus dans cette musique? L'air, les paroles, le rythme?


La bohème - Charles Aznavour


Ai-je réellement besoin de commenter ce choix? Aznavour était un artiste, et ses musiques sont éternelles.


River Flows in you - Yiruma


L'une de mes musiques préférées, que j'écoute régulièrement depuis suffisamment d'année pour ne plus savoir quand exactement. La musique que je ne veux surtout pas oublier au piano, c'est celle-là. J'y tiens beaucoup trop.


Avez-vous découvert des musiques? Si oui, je serai curieux de le savoir !

Les graines de pensées:

Enregistrer un commentaire