lundi 13 avril 2020

C'est lundi, que lisez-vous? #6






Je vous souhaite un bon lundi de pâques !
Retour du "It's monday, what are you reading?", mis en place par Mallou qui s'est elle-même inspirée de Book Journey.

Je vais répondre à trois questions: Mes lectures de la semaine, ma lecture en cours, et mes lectures à venir.



1. Qu'ai-je lu la semaine passée?


Une toute petite semaine de lecture. Je n'ai lu que "L'Académie" de Amelia Drake, et ça n'a pas été une bonne lecture malheureusement.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


Toujours "La guerre n'a pas un visage de femme" de Svetlana Alexievitch. Pour le moment, j'en suis à 336 pages sur 414. Il se lit très lentement, et je dois avouer devoir faire des pauses régulièrement car certains témoignages sont particulièrement difficiles à lire.
A côté, j'ai commencé "Engrenages et sortilèges" de Adrien Tomas, et pour le moment j'aime bien !


3. Que vais-je lire ensuite?



Je vais me pencher sur "Léonard et la machine infernale", de Robert J. Harris. En ebook, j'hésite entre "Ce qui fait battre nos cœurs" parlant d'un frère cherchant un cœur pour sa petite sœur malade, écrit par Florence Hinckel, auteure que j'avais découvert avec U4 et immédiatement apprécié ! Ou alors "Antonini" de Samuel Champagne, qui traîne dans mon application depuis longtemps, et qui parle d'un adolescent torturé. Ou alors, je peux toujours commencer "Terre de Brume" de Cindy Van Wilder. Je l'ai eu début mars, car la maison d'édition Rageot offrait des ebooks, dont celui-là, et je me suis engagé dans une lecture en commun. Donc voilà, j'hésite entre ces trois ebooks !




Et vous? Qu'avez-vous lu cette semaine?

Les graines de pensées:

  1. Dommage pour L'académie :/ Il est dans ma Pal mais j'avoue que je ne suis pas hyper motivée pour le lire... Bonne lecture avec Engrenages et Sortilèges, ce fut une très bonne lecture pour moi !
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai ton avis alors ! Mais bon courage x)
      Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun des livres que tu présentes mais c'est dommage que tu n'es pas aimé le livre de la semaine dernière. Et au passage je viens de découvrir ton blog et je le trouve particulièrement beau ! J'aime beaucoup la façon dont tu l'a agencé et sa décoration que je trouve magnifique alors bravo !

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais bon, j'en ai d'autres à lire ! :D
      Merci beaucoup, ravi qu'il plaise :)

      Supprimer
  3. Je n'en connais aucun mais je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer