dimanche 29 décembre 2019

Kafka, Tome 2 : Les héritiers, par Xavier Amet.





RISQUE DE SPOIL: Kafka, Tome 1 : L'Eveil / chronique ici.

Avant la critique, j'aimerais remercier une nouvelle fois Xavier Amet pour l'envoi de cette petite pépite dans le cadre d'un partenariat. J'ai donc reçu ce livre dédicacé avec deux marques pages, une grande image de la couverture de Kafka. Le livre est d'une qualité égale à celle du tome 1, à savoir une couverture douce, des pages épaisses -et il sent bon.

Nous retrouvons donc le protagoniste haut en couleur du tome 1 dans un second livre encore plus incroyable que le précédent. Trois mois après la mort d'un personnage phare, il trouve refuge chez une connaissance. Bien sûr, tout s'accélère très vite, quittant les paysages français pour la frénésie de New York. Ce livre est une suite parfaite, que ce soit les thèmes survolés précédemment qui sont réellement approfondi que la découverte de nouvelles "espèces", comme le mythe du loup-garou à son tour revisité.



Le rythme toujours plus haletant, le jemenfoutisme et les réflexions décalées du personnage qui m'ont fait rire à plusieurs reprises, j'ai tout simplement adoré. J'ai eu un vrai sentiment de manque en refermant le livre, qui s'est fini un peu trop vite pour moi. Je ne développerai pas mes ressentis vis à vis des personnages comme je l'avais fait dans ma chronique du premier tome, car au final tous sont égaux à eux-même.

Les points négatifs que j'avais relevé dans mon ancienne chronique ont entièrement disparu. J'ai eu cependant un peu de mal avec certaines scènes de combat dont les détails sont parfois trop développés, mais je me suis vite habitué et à la fin cela ne me dérangeait plus.

Les QR codes sont toujours dispersés çà et là dans les chapitres. Les deux dessins sont vraiment magnifiques (surtout la gare).

En bref, ce livre est une véritable pépite, un énorme coup de cœur pour ma part. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3 ! Et encore merci à Xavier Amet pour sa gentillesse !





Les graines de pensées:

Enregistrer un commentaire