mardi 24 mars 2020

C'est lundi, que lisez-vous? #3




Petite reprise du rendez-vous hebdomadaire ! Beaucoup le connaissent sûrement, il s'agit d'un "It's monday, what are you reading?", un rendez-vous pour revenir sur ses lectures de la semaine venant de se terminer. Il a été mis en place par Mallou qui s'est elle-même inspirée de Book Journey.

Pour cela, je vais répondre à trois questions: Mes lectures de la semaine, ma lecture en cours, et mes lectures à venir.



1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

  
Trois livres cette semaine ! En ebook, j'ai terminé le partenariat avec Estelle Loveli sur "Arcadia et les marcheurs du soleil". En papier, j'ai lu et dévoré "Les petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur et "Flora Banks" d'Emily Barr. Arcadia a été une très bonne découverte, avec ses personnages haut en couleur et attachants. Pour Les petites filles modèles, ma lecture a été agréable malgré quelques couacs, et pour Flora Banks j'ai eu un gros coup de cœur !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


J'ai sorti hier soir de ma PAL ces deux romans. "The Wicked Deep" de Shea Ernshaw, et le premier tome de "Shades of Magic" de Victoria E. Schwab. Deux livres qui me tentaient depuis pas mal de temps ! Je les ai tout juste commencé, je n'ai pas encore d'avis dessus.


3. Que vais-je lire ensuite?




Sûrement ces trois-là ! "
Pictural" de  Matthieu Biasotto est un petit livre de 200 pages qui ne me prendra pas beaucoup de temps je pense. Je prendrais directement derrière le tome 1 de "The Book of Ivy" de Amy Engel, En ebook, j'ai "Engrenages et sortilèges" qui me fait les yeux doux pour que je m'occupe enfin de son cas ;)




Et vous? Qu'avez-vous lu cette semaine?

Les graines de pensées:

  1. Shades of magic <333333 Oui je suis une grosse fan de cette saga ^^ Malheureusement j'ai abandonnée The wicked deep, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire :/
    Engrenages et sortilèges est vraiment cool ^^
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en cours ahah, j'espère autant aimé que toi ! Oh, je vois... :/
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer