lundi 6 avril 2020

C'est lundi, que lisez-vous? #5






Petite reprise du rendez-vous hebdomadaire ! Beaucoup le connaissent sûrement, il s'agit d'un "It's monday, what are you reading?", un rendez-vous pour revenir sur ses lectures de la semaine venant de se terminer. Il a été mis en place par Mallou qui s'est elle-même inspirée de Book Journey.

Pour cela, je vais répondre à trois questions: Mes lectures de la semaine, ma lecture en cours, et mes lectures à venir.



1. Qu'ai-je lu la semaine passée?



Les deux dernières lectures commencées la semaine dernière ont été terminées. "The Wicked Deep" n'a malheureusement pas été une bonne découverte avec un manque d'action trop présent. Ensuite, j'ai lu les deux tomes de "Book of Ivy" de Amy Engel, et, si le premier a été une très bonne lecture, le second m'a laissé sur ma faim.
Enfin, j'ai dévoré "Le Petit livre des Fées" de Edouard Brasey, je reviens très vite vous en parler dans une chronique mais ça a été un coup de cœur !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


J'ai bien commencé "La guerre n'a pas un visage de femme", de Svetlana Alexievitch. C'est extrêmement poignant et certains témoignages sont particulièrement difficiles. A côté, je suis malgré toute attente sur le premier tome de "l'Académie" de Amelia Drake, 30% sont déjà passés et... moui, ça n'avance toujours pas et c'est prévisible.


3. Que vais-je lire ensuite?



"Engrenages et sortilèges", toujours dans la liste d'attente ! Et ensuite, ce sera "Léonard et la machine infernale", de Robert J. Harris ! Et cette fois je m'y tiens !




Et vous? Qu'avez-vous lu cette semaine?

Les graines de pensées:

  1. Il faut que je lise le 2ème tome "the revolution of ivy"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé alors !

      Supprimer