mercredi 1 avril 2020

Bilan du mois #2 : Mars 2020





Je n'ai pas fait le bilan de février, car il a été très peu productif, mais voici celui de mars !






J'ai lu pendant le mois de mars sept livres, dont deux coups de cœur. Pour ces derniers, ça a été pour le tome 1 de "Shades of Magic" ainsi que "Flora Banks". J'ai aussi lu "Les petites filles modèles", que j'ai bien aimé, et "Pictural" qui lui ne m'a absolument pas plu. J'ai découvert le témoignage de Jackie Holmes écrit par Toni Maguire dans "Pourquoi personne ne m'a aidée?" qui est très poignant. En ebook, ça a été en premier un partenariat, "Arcadia et les marcheurs du soleil" puis "The Wicked Deep" que je voulais découvrir depuis longtemps mais avec lequel je suis resté sur ma faim.
En revanche, j'ai commencé et abandonné "Jade et les sacrés mystères de la vie" face au côté trop pieux.
Donc en bref, de bonnes lectures en général, malgré une déception et un abandon.






Le mois dernier, j'ai acheté 17 livres, dont quatre que j'avais déjà lu avant l'achat et un que j'ai lu ce mois-ci.
Vous pouvez cliquer sur la photo pour y accéder.





Ce mois-ci, 12 nouveaux articles ont été postés sur le blog. Vous pouvez cliquer sur le titre pour accéder au post !

Les chroniques:
- Les petites filles modèles, de la Comtesse de Ségur.
- Arcadia et les marcheurs du soleil, de Estelle Loveli.
- Flora Banks, de Emily Barr.
- Jade et les sacrés mystères de la vie, de François Garagnon.
- Shades of Magic T.1, de Victoria E. Schwab.
- Pictural, de Matthieu Biasotto.

Les autres posts;
- Book Haul #4: Février 2020 
SERIE #1: Locke & Key
- C'est lundi, que lisez-vous? #3
- COSWIP #1: Ciel Phantomhive Blue Poet
- Playlist #1: Mes 10 musiques du moment
- C'est lundi, que lisez-vous? #4






Livres lus
: 7 (+2) | Pages lues: 2251 (+502)

Pile à lire: 246 (
+5) | Wish-list: 198 (-3)

Nombre de déceptions: 0 | Nombre de coups de cœur: 1.





Résolutions littéraires:

* Moins de 80 livres dans la PAL: [246 /80]

Moins de 120 livres désirés: [ 198/120]
Me procurer et lire les livres de ma WL prioritaire: [ 4/19]
Lire au moins cinq livres en anglais: [ 0/5]
Lire au moins 10 livres d'Anne Rice: [0 /10]
Terminer au moins 5 sagas: [0 /5]
* Ajouter 15 nouvelles nationalités sur la carte Livraddict: [2 /15]
* Lire 40% des achats du mois: [7/40%]


Mythologics

• Nordique >
Meili - Dieu de l'Oubli, il demande que votre livre comporte une personne amnésique. 
→ Flora Banks, de Emily Barr.

• Aztèque >
-  Tepeyolohtl - Le dieu des Animaux et des Grottes sera contenté par un personnage principal non-humain.
→ Arcadia et les marcheurs du soleil, de Estelle Loveli.

• Egyptien >

• Celte >
Ésus : Pour satisfaire le dieu du Cosmos, votre lecture doit comporter un personnage qui se sacrifie... ou est sacrifié.
→ Shades of Magic, Tome 1, de Victoria E. Schwab

• Japonais >

• Grec >
- Dionysos Pour satisfaire ce dieu gourmand, votre lecture doit parler de nourriture.
→ ... et le cancer vint me parler de moi ! de Candice Blanco.

• Sumérien >
- Ninlil La Patronne des femmes enceintes vous demande de lire un livre dans lequel on croise un bébé ou un enfant en bas âge.
→ Les petites filles modèles, de la Comtesse de Ségur.
- Tiamat -  Pour contenter cette déesse déesse marine coupée en deux par le fils qu'elle a tenté de tuer, il faut lire un livre avec un conflit familial.
→ Pourquoi personne ne m'a aidée? de Toni Maguire et Jackie Holmes.

• Hindou >
Kama : Afin de satisfaire la déesse de l'Amour, lisez une romance 
→ Pictural, de Matthieu Biasotto.

Total:
Nordique: 1/8
Aztèque: 1/8
Egyptien: 0/8
Celte: 1/8
Japonais: 0/8
Grec: 1/8
Sumérien: 2/8
Hindou: 1/8

Les graines de pensées:

  1. Contente que tu aies autant aimé Shades of Magic et Flora Banks !
    Je te souhaite un excellent mois d'avril.

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau mois de mars ! :D Avec de beaux objectifs pour la suite et un superbe challenge ! J'espère que ton mois d'avril sera tout aussi bon que celui-ci, mon melon ! :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : ♥ Oui ahah, surtout le challenge Mythologics, j'adore !
      Merci, de même pour toi :D

      Supprimer
  3. Très beau bilan ! J'adore la comtesse de Segur :)

    RépondreSupprimer